le flash externe : caractéristiques générales
Après avoir vu dans le précédent chapitre le flash intégré et ses limites. Nous voyons qu"il est indispensable si vous voulez progresser d' acquérir un flash externe. Nous verrons comment le choisir, ses caractéristiques,son positionnement, ses réglages, ses modes.
Critères de choix :
Puissance : Plus il est puissant mieux c'est. La puissance d'un flash sous-marin est donnée par son nombre  guide. Plus le nombre guide est haut, plus le flash est puissant. Les fabricants étant assez optimistes sur la puissance de leurs flashs , nous verrons comment faire pour connaitre le véritable nombre guide.
La couverture angulaire : critère très important. Se mesure en degrés. Plus l'angle est important plus la couverture lumineuse est large.
Temps de recyclage : le plus faible est le meilleur.Ce temps correspond au temps de recharge à pleine puissance entre deux eclairs. Le poisson n'attend pas donc privilégier un temps faible.
Lampe pilote intégrée : Permet de visualiser l'endroit ou pointe le flash et deuxième avantage favorise le bon autofocus de votre APN.
Position manuelle : Vérifier que vous disposiez d'un nombre suffisant de positions de réglage.
La température du flash : la température des flashs est généralement compris entre 4700 et 5600K.
-4700/5100K plutôt chaud (vers le rouge)
-5100/5600K plutôt froid (vers le bleu)
Le poids du flash : Avec les nouvelles règles aériennes , voyager léger.
Jean-François Thomas
l'auteur
photomasub.com
SOMMAIRE >>
Ce site a reçu" le prix du site web éducatif au festival mondial de l'image sous-marine "
BIEN DEBUTER ET PROGRESSER DANS
la photo sous-marine